Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
19 mai 2008

Ne dites rien... c'est bien trop au-delà des mots

Solemn_Meditation_by_michael1981



Ne dites rien... c'est bien trop au-delà des mots désormais...
Tous ces mots, toutes ces piques, toutes ces répliques
N'étaient là que pour camoufler ce très grand silence sans nom et sans fin...

A présent, laissez-moi, car je suis seul - qui ne l'est pas devant Lui ?
Et laissez descendre la nuit, pour que je me lève face à Son obscurité

- Ce n'est pas que je ne croie plus en Toi, ni que je doute -
Tu as fait de moi un écorché vif, un paria, un dépressif, puis un homme très silencieux, absorbé dans son travail, qui se livrait très peu, puis un déraciné, partant à la dérive, sombrant sous son passé et ses erreurs
- Puis tu m'as rappelé en scout, et tu m'as rendu ma droiture, ma loyauté et ma foi

Tu m'as plongé dans la corrosion pour me purifier de mon passé
Tu m'as forgé et reforgé dans l'esseulement et le silence, pour que j'atteigne la paix
Tu m'as demandé de remettre ma vie entre tes mains, et je l'ai fait
Tu m'as appelé au service des malades et des handicapés, et je suis venu
Tu m'as fait prêter serment de fidélité, et j'ai toujours tenu ma parole


- Aujourd'hui, quelle est ta volonté ?
Ce n'est pas pour moi que je suis à genoux devant toi, mais pour un autre
Ce n'est pas tant ma grâce que la sienne que je te demande incessamment
- Alors, je t'en prie, donne-lui cette grâce, donne-lui tout ce qu'il attend sans le savoir
- Donne-la lui, et fais de moi ce qu'il te plaira - mais fais qu'il soit heureux -



- Et qu'enfin tout ce qui étouffe en lui d'humanité s'épanouisse -

Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité