Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
20 mai 2008

End of the run

ehs_boys_track_by_tbar_n75



Dernière semaine de cours. Demain, dernier jour de cours.
Excepté le dernier que je n'ai pas encore fait, on m'a rendu tous mes dossiers.
Plein de M2 chouinent devant leur note, ou flippent parce qu'ils n'ont encore rien rendu et devront passer en septembre.
Je suis l'un des très rares à être sûr de tout boucler en juin, à condition de bosser, je suis en tête de promo, mon directeur de mémoire me considère comme un bon étudiant, sérieux et efficace,


- et mes parents gueulent parce que je risque d'avoir seulement la mention bien -


-Allez leur expliquer qu'en fac, les notes ne reflètent pas l'excellence du travail fourni,
mais uniquement la conformité de ce travail avec les dogmes de l'époque et les idées de prédilection du prof,
et que les "esprits indépendants" qui raisonnent d'eux-mêmes au lieu de chercher à cadrer en tout point avec la mode idéologique universitaire et professorale
gagnent le respect absolu du professeur, mais n'auront jamais plus de 15 par principe.
Pour eux, la note finale est l'indice incontestable de la valeur de mon travail, édicté par un maître tout-puissant et omnirationalis - comprenez : au raisonnement parfait.
Autrement dit, si je fais un super boulot mais que j'ai zéro parce qu'il n'adopte pas la même position que le prof - ou qu'il ne la cautionne pas autant que lui, je suis nul.
Si je fais un boulot de merde, mais qui plaît au prof, et que j'ai 20, je suis génial.


Moi, j'ai 15 et j'en conclus rien du tout, sauf que j'aurai mon M2 sans problème.
Ce qui m'importe c'est d'avoir le diplôme et de sortir de cette fac, point-barre
Et le reste, qu'on se le dise, je m'en moque royalement.


Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité