Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
14 mai 2008

Promesse

promesse_pionnier



Faire une véritable promesse, c'est tout sauf un acte anodin.
Faire une promesse, c'est t'engager à faire tout ce que tu peux pour la réaliser.
C'est t'engager toi-même tout entier vers l'avenir, en toute droiture et sincérité
Et de cette droiture et de cette sincérité, ta promesse et sa réalisation seront le témoignage et l'attestation.

Si tu tiens ta promesse, et que tu n'y déroges jamais tant que tu le peux,
alors tu seras un très grand chef, et tous te suivront les yeux fermés
car tu te seras montré digne de confiance et homme de parole.

Si tu la romps, sans raison vitale, si tu y déroges,
Homme de peu de foi! nul ne remettra sa vie entre tes mains
nul ne prêtera foi à tes mots ni à tes actes
car qui ferait confiance à quelqu'un d'incapable de tenir sa parole ?



"Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m'engage à servir Dieu, l'Eglise et ma Patrie, à aider mon prochain en toutes circonstances, et à observer la Loi Scoute"

Scouts Unitaires de France




"
Avec l’aide du Seigneur et de toute la Troupe, je suis prêt(e) à vivre selon la loi des scouts du monde entier"

Scouts et Guides de France


Un ami m'a un jour demandé : "Pourquoi retourner aux scouts juste après ta prépa?"
Pour lui, j'y revenais pour garder l'encadrement que je n'aurais plus avec la prépa.
Faux : je suis retourné aux scouts parce que je n'ai jamais cessé d'en être un.

Loyauté, franchise, débrouillardise, caractère, sens du service, sens de Dieu
Tous ces principes sont miens depuis ma première chemise d'uniforme.
Je ne les ai jamais dégradés ni reniés, j'ai toujours essayé de les appliquer, et je serai toujours fier d'avoir grandi au sein de ces principes,
dans l'horreur d'y déroger et dans l'honneur de les respecter.



Et mon respect le plus grand va à l'homme de parole et de foi,
au scout qui est capable de tout pour ne jamais faillir à sa promesse et à sa fidélité,
et qui jamais ne trahira la confiance qu'autrui lui a donnée.



Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité