Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
6 avril 2008

Masques sociaux


Soir_e



C'est pas que j'aime pas les soirées.

c'est juste que...

j'comprends pas.

Se charrier en poussant un p'tit peu, quand on se connaît bien, d'accord
sortir des trucs déments dont on sait que personne les croira
ou des trucs idiots dont on sait que personne ne les retournera contre vous
d'accord...
Mais critiquer les gens et se ficher d'eux derrière leur dos
pour leur faire un grand sourire dès qu'ils arrivent, et les baratiner
pour qu'ils s'enfoncent encore plus
puis lorsqu'ils s'en vont, en remettre une couche dans le foutage de gueule

et ressasser indéfiniment la même histoire toute la soirée...

- les autres je ne sais pas, mais moi ça me gonfle -
chacun sait peu ou prou à quel point ça fait mal d'être la cible de cela
alors en toute logique, quand on ne veut pas en être victime,
on va pas faire ça aux autres...
Et celui qui n'a pas compris le mal que ça peut faire,
ou qui le sait, mais continue quand même "pour le trip"
celui-là, c'est sensibilité zéro et connerie maximum

... et le pire c'est que chacun y trouve son compte là-dedans...
(excepté la victime, tout de même)
et la ronde des masques sociaux de continuer inlassablement...

Et après on se demande pourquoi certains un jour pètent un câble
larguent tous ceux qu'ils connaissent en disant "En fait je n'ai aucune vraie relation"
et partent à l'autre bout du monde se refaire une vie.
Pour pouvoir enfin nouer des relations profondes et non plus superficielles

J'ai comme l'impression que les rapports sociaux n'ont plus aucune authenticité.


Publicité
Commentaires
D
Je suis bien d'accord...<br /> <br /> mais pourtant, il suffit d'une soirée pour que tout le monde se déclare pote comme cul et chemise avec son voisin de pinard. Pour tripper grâââve ensemble, puis aller chacun son chemin, faisant de grands sourires chaque fois qu'ils se revoient, et n'en avoir en réalité rien à faire de l'autre.<br /> <br /> et quelque part, je trouve que "faire semblant" à ce point, c'est nul...
B
Seuls les amis sont... des amis ! Et ils sont rares, rares et précieux.
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité