Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
22 mars 2008

Wardrobe 1


Wardrobe_01_by_taospy

Parfois je me fais l'effet d'un caméléon traître
Je regarde mon armoire, et je me demande ce que ces fringues font là
Non que je ne les aime pas... mais je n'aime pas l'idée qu'en les mettant
je rentre dans le moule où tout le monde veut me voir
parfois je trouve que je suis hyper-conformiste... et pourtant je passe régulièrement pour un "free-minded"
parfois je me dis que l'univers qui m'entoure n'est fait que de superficialité
que toute cette cordialité n'a jamais été aussi vide
que tout cet eye-liner, ce sourire "brite pour plus de blancheur" et ces postures n'ont jamais été que du vent dès lors qu'elles n'ont comme raison d'être que d'aguicher
(et je l'ai toujours pensé, et je le pense encore soit dit en passant)

alors je n'en démords pas
- c'est pas qu'il faille non plus se balader en jogging informe tous les jours -
ça sert à RIEN de chercher à tout prix à être irréprochable, canon, parfait
ou je sais pas quoi dans le genre
à faire de grands sourires vides de sens et des œillades à n'importe quel spécimen XY
puisque c'est pas ça qui importe dans le fond bon sang de bois!

Tout le monde le sait, évidemment...
alors pourquoi tout ce monde jette la pierre à ceux qui ne se plient pas à cette étiquette débile?

Et le pire c'est que j'ai l'impression de m'y plier quelque part...
alors même que je m'en fous royalement

Ben oui, je m'en fous. Bon sang, qu'est-ce que je m'en fous.
ce qui compte, ce n'est rien de tout ça
c'est quelque chose qui naît dans le premier croisement d'yeux
et qui ne s'érode jamais avec le temps
c'est juste une certitude, toute simple et toute d'une pièce
qui n'a rien à voir avec son apparence ou la nôtre.

elle en jette peut-être moins au premier abord,
mais lorsqu'elle n'est pas là, rien ne peut la remplacer,
et lorsqu'elle est là, c'est tout ce qui compte.


Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité