Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
14 février 2008

Comme un air d'autrefois

waiting_by_xucra

© 2007-2008 ~xucra


Deux amies venues pour la soirée et restées dormir finalement
après une bonne comédie romantique
lever à une bonne heure mais après on a traîné jusqu'en milieu d'aprem
(et jusqu'au milieu de 2001 l'odyssée de l'espace, où mon ordi a planté)

...

- c'était sympa cela va sans dire -
mais cela m'a rappelé l'année dernière avec un goût bizarre...
tous ces matins où je n'arrivais pas à me lever avant dix heures
tous ces après-midis allongé sur mon lit à regarder le ciel puis le plafond
puis encore le ciel
en m'abîmant dans un épuisement hébété, éternellement inactif
sans jamais parvenir à savoir ce que je voulais, ni ce que j'allais faire
sans pouvoir rien faire, sauf m'enfoncer toujours plus dans la vague conscience
que le ressort de ma vie s'était cassé net
sauf passer mon temps à ne pas penser à ce à quoi j'aurais voulu penser
et pourtant à y penser quand même, obscurément

...

tous ces jours passés à traîner dans l'appart sans but
tous ces soirs passés à se vautrer dans la mansarde avec les deux compères de bagne
de cet immense bagne dans lequel nous étions enfermés
et où nous ne pouvions rien faire d'autre que nous faire signe d'une cellule à l'autre
et jouer au tarot, lorsque la conversation tournait trop en rond faute d'espoir

tous ces jours passés à me demander vaguement ce qui n'allait pas
mais où la seule pensée de devoir vivre encore m'épuisait
et que je finissais par laisser passer sans même chercher à faire aller mieux les choses

tous ces jours passés à me dire que je devrais me botter le cul
mais où ma volonté sitôt sollicitée s'évanouissait dès que j'ouvrais un livre
et ne me restait plus que la force de m'asseoir et de regarder dans le vague

...

je suis quand même sacrément content d'en être sorti
quel qu'en ait été le prix à payer
et j'espère seulement ne pas devoir en repasser par là un jour

Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité