Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
12 février 2008

Pâleur et noirceur, clarté et ombre

read_by_selfhaircuts



J'attends. C'est pas tellement ça le problème
J'attends en lisant, en bloggant, en devenant télévore
en roulant-boulant au milieu de mon monde
j'aaattends. - Simplement...
parfois je pose mon livre, je mets le dvd sur pause, j'éteins l'ordi
et perdue dans le monde, la question se pose :
est-elle vaine cette attente? vouée à l'échec?
ou bien est-elle vraiment la meilleure chose à faire
pour que, même en semblant stagner, les choses avancent
- et avancent en positif ?
N'y a-t-il pas moyen de faire quelque chose,
quelque chose d'autre que de rester silencieux dans la nuit?
quelque chose, pour que se rapproche le dénouement,
pour qu'il Y AIT enfin un dénouement, et non ce grand vide
pour éternellement remplissant ma vie et l'intoxiquant ?
... et voici que se fait pressentir l'obscurité...
... Et si - NON ! non, non
- Non ! cela ne se peut pas, c'est tout
Sinon n'aurait pas jailli de l'ombre le signe éclatant
Sinon ne se serait pas accomplie la métamorphose
Et jamais ne se serait obstiné l'ange inaugural par-delà le temps...


- et l'enfant-rêve de happer au vol l'espérance ressuscitée par l'ange -


 


Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité