Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
4 mai 2008

A fond la caisse !

catalogue_salon_livre_jeunesse

AYÉÉÉÉÉ !!!

Moi qui flippais à propos de ce que je pourrais éventuellement répondre à l'entretien de personnalité de l'école "Et dans quel secteur voudriez-vous travailler"? (parce que si tu réponds le secteur littérature générale, c'est mort, c'est l'un des plus difficiles...) "Heuuu, le parascolaire ?..." (trop génial comme réponse... et comme secteur après sept ans d'études!)

j'me prenais trop la tête avec mes parents qui m'emmerdaient là-dessus "non parce que si tu rates cette école, c'est fini terminé, tu l'auras pas les années suivantes, il faut prévoir un back-up, t'as qu'à faire une thèse d'Etat, ou préparer le CAPEJS blablabla..." (une thèse? Trois ans à se taper en plus à la fac? Vous rigolez... Et le CAPEJS c'est pire que l'armée pour les non-signants...)
Je suis rentré chez moi en me disant "bordel, mais y'a bien un secteur qui doit me plaire à part la littérature générale quand même, j'lis pas que des classiques..."
Et bon sang de bois, mais bien sûûûr
J'ai trouvéééééé


Toc. Haha. Echec et mat.
Secteur littérature jeunesse. La locomotive du marché de l'édition, qui a connu la plus forte progression en 2005 et qui se maintient en tête du marché depuis. Et qui dit marché en forte progression et en pleine expansion dit grand recrutement de cadres qualifiés et compétents...
En plus, ce secteur est mon domaine favori, celui que je connais le mieux, celui que je suis du plus près... je me suis traité de tous les noms pour ne pas y avoir pensé plus tôt!
C'est tout bon pour moi ça! C'est le secteur d'Harry Potter, d'Eragon, des Chair de Poule, des Bibliothèques rose et verte, de l'Ecole des Loisirs...
Hahahaaaaa


MASTER MANAGEMENT DE L'
ÉDITION ME VOILÀ !!



Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité