Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
20 mars 2008

F R E E I N G

Agony_by_HideAndDie



Y'a des jours où.
Ce prof est nuuul. Les cours sont nuuuuuuuls. La fac c'est nuuuuuuuuuuuuuul
Putain. Hier, j'étais en cours, complètement plongé dans une torpeur hébétée
j'avais laissé tomber la prise de notes après trois mots, tellement c'était inintéressant
j'écoutais même plus vraiment
et tout d'un coup, je me suis comme réveillé en plein cauchemar,
j'ai regardé la codeuse devant moi
et je n'avais plus que l'envie irrépressible de me casser.
De faire ce foutu mémoire, ces foutus dossiers. N'importe comment, mais vite.
Vite vite VITE, au plus vite
pour qu'on cesse de me casser les oreilles avec ça
pour qu'on cesse de m'emmerder avec le boulot universitaire
pour que je passe enfin ce foutu concours, qu'on me prenne, que je tire mon année et que je me casse!

Que je me libère de tout ce qui m'enchaîne et me tire vers le fond
et que je puisse me mettre à courir vers ce chemin neuf qui m'attend depuis longtemps
que je puisse enfin aller où je veux, faire ce que je veux, quand je veux
aller à mon rythme, être qui je veux sans être figé dans un rôle qui n'est pas le mien
dans des milieux qui m'insupportent par leur étroitesse d'esprit
dans des groupes qui passent leur temps à tourner en rond
dans tout ce qui reste stérile et fermé!

Ha! arracher ce carcan qui m'enserre! arracher ces chaînes! ce masque!
M'arracher de tout, pour partir, seul et libre, sur le chemin qui m'attend
et, une fois arrivé dessus, l'accomplir jusqu'au bout
rien que pour le plaisir de pouvoir s'arrêter au faîte de la montagne
et d'ouvrir très grand les bras pour accueillir le monde...

rien que pour retrouver la liberté et l'innocence de l'enfance!
rien que pour le plaisir de sentir l'homme en soi s'accomplir!


Publicité
Commentaires
B
Anakin, quel est ton e-mail ? Je ne le trouve pas ici... Tu as maintenant le mien si tu veux... Et puis : vas voir chez Hélène.<br /> <br /> Je découvre ton blog. Etrange et poétique. Je reviendrai.
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité