Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
18 mars 2008

Je marche, immergé dans mon propre monde...au

Walking_On_Sunshine_by_Ericana


Je marche, immergé dans mon propre monde...
au milieu de mon présent j'imagine déjà mon futur
et peu à peu sous mes yeux croissent mes rêves...

Et l'enfant-rêve lui aussi de rêver de toutes ses forces...
pour que s'éveillent et s'épanouissent en lui d'autres mondes
pour que jamais ne meurent les univers qui se créent en lui
- pour que jamais ne meure un enfant-rêve au pays de l'enfant-roi -

Et voici que la supplication sans mot de l'oiseau-rêve s'élève dans le ciel
Puisse l'enfant-rêve ne jamais pousser son cri d'agonie!
Puisse l'enfant-roi, puisse l'enfant-roi cesser de le haïr!
Puisse l'enfant-roi cesser de haïr l'enfant-rêve avant que n'arrive l'oiseau-mort!

Et soudain le conteur enlève son chapeau, pour que tous voient le fond de ses yeux.
"Et savez-vous, savez-vous seulement pourquoi l'enfant-roi hait l'enfant-rêve?
- pourquoi l'oiseau-rêve supplie-t-il ainsi? -..."

Mais tous sursautent, alertés par le cri de l'oiseau-rêve qui passe dans le lointain...


Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité