Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
10 février 2008

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Mt. 4, 4

[Je voulais parler d'un souvenir qu'a éveillé en moi le soleil passant à travers les volets fermés ce matin... Je voulais parler d'un "non" et d'un "oui"... de solitude et de changement... d'attente...
je n'ai pas pu... cela allait bien trop au-delà des mots pour que s'y incarne le sens... ]



PRAY_by_Hummous

©2004-2008 ~Hummous


...Plus on se reconnaît petit, faible et impuissant, plus on est prêt à accepter l’aide de Dieu, et près de l’accepter – jusqu’à l’abandon final.
« Celui qui perd sa vie pour moi vivra dans le Royaume des cieux » : cet abandon absolu se transforme alors en résurrection, en rédemption - car c’est au cœur de l’abandon que Dieu entre pleinement dans le cœur de l’homme…

Celui qui Lui abandonne tout son être, Lui abandonnant aussi bien ses faiblesses que ses forces, surtout ses faiblesses, et qui, malgré ces faiblesses et ces manques, ose demander, ose se tourner vers Dieu, s'avouant faible, s'avouant pécheur, s'avouant impuissant, pour malgré tout s’ouvrir à Lui, recevoir de Lui, celui-là se verra exaucé.
Il faut juste demander... mais demander sans cesse, sans relâche, sans jamais désemparer : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et on vous ouvrira »… Celui qui prie constamment, incessamment, inlassablement, au-delà de l’humainement possible, celui-là sera exaucé.
Plus constante, incessante et inlassable sera la demande, plus elle sera entendue et exaucée, quelle qu’elle soit. Pour preuve l’Evangile, qui appelle à « espérer contre toute espérance » (Rm 4, 18)...


Ha! et pourtant, incommensurable est l'impuissance humaine! et plus incommensurable encore l'angoisse ! ...

... Et pourtant, plus ça me paraît impossible, plus c’est possible à Dieu. Ce que l’homme est impuissant à faire, seul Dieu peut le faire. Et moins l’homme peut, plus Dieu peut.
... Je crois, parce que je n’ai aucune raison de croire. Je crois, au cœur même de l’incommensurable ; je crois en l’impossible, en l’inconcevable, en l’inhumain, parce que l’impossible est possible à Dieu, parce que l’inconcevable et l’inhumain sont divins.

Je crois, et je suis prêt à tout donner pour croire. ... Pour, encore une fois, tout remettre à Dieu!
- Je veux bien aller au bout de la peur, au bout du désespoir, au bout de l’esseulement, si c’est pour croire. Si c'est pour donner une chance à l’impossible, à l’inconcevable, à l’inhumain. Pour donner une chance à Dieu.



« Ton Père, qui voit ce qui est invisible, te le revaudra. » Mt 6, 18
« Là où le péché abonde, la grâce surabonde» Rom 5, 20


... Seigneur, Seigneur, entends ma prière ! ...



Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité