Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
5 février 2008

i'm the demidevimon's breaking out

outside_by_dechobek

©2007-2008 ~dechobek

je carbure aux kinder et au yop coco - comme les cranberries
je me dis que je ne suis qu'un gamin qui ne comprendra jamais le monde
et qui faute de pouvoir en sortir, reste dans le sien

je parle à ma lampe et à ma chaussette - comme les baobabs
je me dis que je suis quand même quelqu'un de génial
quand les aînés de ceux qui n'entendent pas disent que j'ai bien fait
et que je vois cette lueur dans leurs yeux après que je leur ai parlé

je rêve aux merveilleux nuages ... la bouche comme une barbapapa
et aux ballons de baudruche bleus qui en laissent flagada
je me dis qu'il n'y a personne d'autre que moi pour en rêver
et parfois ça me fait sourire
et d'autres fois je me prends la tête dans les mains sans rien dire


Across_The_Sky_by_gilad

©2008 `gilad

- et voici que l'enfant-roi appelle dans la nuit l'oiseau-rêve...
"Oiseau, bel oiseau, dis-moi qu'arrivera un jour l'âme-soeur!"
"L'âme-soeur! L'âme-soeur!" caquète l'oiseau-rêve
"J'ai charge d'âmes chaque jour, mais l'âme-soeur toi seul peux la
trouver parmi toutes, puisqu'elle n'est que pour toi seul!"

Alors parfois l'enfant-roi se prend à espérer qu'elle vient
Et attend jusqu'à épuisement chaque passage de l'oiseau-rêve
pour la chercher, la reconnaître et l'appeler par son nom
Parfois, la fatigue brouillant son désespoir, il appelle l'oiseau-mort
Jusqu'ici l'oiseau-mort n'a jamais répondu car
la voix de l'enfant-roi n'est pas assez forte pour le tirer de sa torpeur

Mais viendra, viendra le jour où la voix de l'enfant-roi portera assez loin
Viendra, viendra le jour où l'oiseau-mort s'éveillera au son de sa voix
Oh, pourvu, pourvu que vienne l'âme-soeur sur les ailes de l'oiseau-rêve
Pourvu que vienne l'oiseau-rêve avant que ne s'éveille l'oiseau-mort!

Et le conteur de s'éveiller avec un soupir
Et de dire : "En vérité, en vérité, l'histoire n'est pas tout à fait finie
Car la vérité est que l'enfant-roi et l'âme-soeur se sont déjà croisés
Et que ce qu'attend vraiment l'enfant-roi, c'est le retour de l'âme-soeur
C'est moins l'oiseau-rêve que l'âme-soeur dont il chante le nom
- Et en vérité, en vérité, je vous le dis, personne, personne,
pas même l'oiseau-rêve, ne peut savoir comment finira l'enfant-roi..."


Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité