Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
2 décembre 2007

Deuil

devoir de mémoire

une petite tête à lunettes carrées
un drôle de caractère
un sourire avec beaucoup de dents


une peau qui jaunissait
toujours avec ses fiches à classer
toujours des livres à couvrir


"dix ans c'est trop jeune pour lire ça"
"mais je l'ai déjà lu"



"au nom de tous les miens" trois fois
plusieurs fois d'autres livres
et d'innombrables venues au CDI

puis transfert à Méjécaze
un autre CDI


une autre bibliothécaire

je ne l'ai plus jamais revue

et je ne savais pas que c'était la dernière fois de sa vie
je ne savais pas son cancer
je ne savais pas qu'elle m'attendait chaque jour

IN MEMORIAM

MME LEGOUEIX
CDI DE NAZARETH SEPTEMBRE 1997

Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité