Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deep in the Darkness
Deep in the Darkness
11 octobre 2006

"Seul le silence est grand; tout le reste

"Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse.
-Ah! je t'ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur.
Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

Alfred de VIGNY, La mort du loup

Publicité
Commentaires
Deep in the Darkness
Publicité
Publicité